LE LABORATOIRE DES ECRITURES DANS LA SARTHE Tartifume, un lieu de nature et de calme absolu à la fois convivial et intime où chacun peut trouver son espace pour écrire. Situé dans la Sarthe, Tartifume est à la fois une maison familiale et un lieu de création au cœur d’un un parc arboré avec un étang et une île habitée par des oiseaux sauvages. Le parc est à la disposition des participants durant toute la durée du stage pour écrire, lire, déambuler ou faire du bateau sur l’étang.
SECRET ET MEMOIRE DES LIEUX - stage écriture et théâtre
27 juillet au 31 juillet - Sarthe - Pays de la Loire
Ecrivez en immersion dans un écrin de verdure sur le thème du secret.
Qu’est-ce qu’un secret ? La naissance d’une trace ? L’ombre portée d’un objet éclairé ? Qu’est-ce qui fait qu’un jour le secret est levé ? Est-ce du fait des traces que l’on n’a pas su voir et qui nous apparaissent ? Est-ce l’intime conviction que l’on a de ce secret et qui nous porte vers lui ? Est-ce parce qu’il a perdu sa raison d’être ? Ou au contraire parce qu’il est devenu urgent de le révéler ? Vous imaginerez un personnage qui retourne sur un lieu chargé de souvenirs. Il n’a que quelques jours pour découvrir ce qu’il sait déjà. Il doit pour cela se mettre à l’écoute des « bas bruits » qui l’entourent.
Pour plus d'information, cliquez ici
DANS LE REGARD DE L'AUTRE - stage écriture et peinture
17 au 21 août - Sarthe - Pays de la Loire
Que voyons-nous dans le regard de l’autre ? Une part de nous-même que nous ne reconnaissons pas ? Celui que nous pensons être ? Une menace que nous voudrions écarter ? Une terre étrangère que nous brûlons de connaître ? Une nouvelle fenêtre sur le monde que grâce à l’autre nous oserions explorer ? Vous imaginerez un personnage qui doit faire le portrait d’une personne rencontrée il y a fort longtemps et dont il a oublié le visage. Parviendra-t-il à se souvenir ? Vous partirez des mots pour faire surgir des formes, des couleurs, le contour d’un visage. Vous laisserez les mots naître des images.
Pour plus d'information, cliquez ici
Comments