Une formation individualisée : le coaching
QUAND ?
A toutes les étapes de votre projet selon un cahier des charges précis défini avec vous : rythme et durée des entretiens, date et lieu de chaque rendez-vous.
Il peut être indépendant de la lecture d'un texte ou être mis en place suite à une demande de diagnostic sur un texte.
S'engager dans un cycle de coaching, c'est s'engager dans un cycle formation individualisé comprenant un parcours de formation sur-mesure et un contenu pédagogique adapté à la demande du stagiaire.
Il peut accompagner l'émergence d'un projet nouveau destiné à être poursuivi dans le cycle III - Lab 1"Créer et porter son projet d'écriture".
Il peut soutenir le travail d'un projet déjà avancé qui pourrait rejoindre le Cycle III -Lab2 "Avancer son projet d'écriture"
Il peut intervenir pour accompagner la réécriture de tout ou partie de votre oeuvre destinée à être mise en voix par un collectif de comédien dans le cadre du stage "Challenger son projet d'écriture".
POUR QUI ?
AA
Auteurs confirmés déjà avancés dans leur projet ou auteurs souhaitant concrétiser une idée de projet quel que soit son genre et sa forme - roman, nouvelles, écriture pour la scène, scénario, formes hybrides-.
Pour l'accessibilité des personnes handicapées, nous contacter.
COMMENT ?
AA
L'objectif du coaching est défini lors du premier entretien. Il détermine le périmètre, le déroulé et les outils qui seront mobilisés pour répondre à vos attentes.
TARIF
AA
Particuliers
135 euros /heure
Entreprise
200 euros/heures
INTERVENANT
Florence Miroux est romancière et historienne, formée par Aleph écriture à l'animation d'ateliers d'écriture et membre de la Maison des écrivains et de la littérature. Elle conçoit les parcours de formation du laboratoire des écritures et anime les ateliers. Elle accompagne de nombreux auteurs à des étapes différentes de leur projet.
Monique, retraitée engagée
Ces 6 jours de stage "Histoire et mémoire" furent intenses, riches de découvertes sur l écriture mais aussi sur soi même dans cet exercice qu est l écriture. Les propositions de thèmes par Florence, relativement "neutres" m'ont parfois entraînée au delà de ce que je pensais dire en écrivant. L écriture c est pas neutre. Un truisme pour certains sans doute, pour moi presque une découverte...L accompagnement rigoureux, chaleureux de Florence qui sait de quoi elle parle est formidablement aidant.
Anne, chercheuse en histoire
Ecrire à partir des traces du passé est un stage d'écriture particulièrement intense et dense. Le parcours pédagogique, mené avec bienveillance par Florence, part du questionnement de la mémoire pour s'élargir peu à peu et aborder le récit historique grâce à différentes techniques d'écriture et à la multiplication des points de vue. L'Histoire prend corps à travers de notre propre voix, s'incarne et trouve sa place, en résonance avec notre histoire intime.
Nadia, dramaturge et romancière
L'atelier de création Lab1 m’a permis de clarifier mon propos au point d’acquérir une solide confiance en mon projet. Florence a su se mettre à l’écoute de mon histoire pour m’aider à aller au cœur de mon récit et me confronter à la véritable histoire qui s’y dessinait en sous-texte. Il a dès lors pris une autre tournure. Quatre mois après la fin de cette formation, je suis pratiquement au terme du premier jet et j’avance avec la conviction que j’irai au bout de mon roman parce que je suis allée à la rencontre de ma propre voix.